CIE FRAG - NOUS SOMMES LES AMAZONES DU FUTUR

OUVERTURE PUBLIQUE - VENDREDI 14 FÉVRIER - 19H

Ouverture publique de Nous sommes les Amazones du futur, par la Compagnie FRAG en résidence du 10 au 15 février 2020

Nous sommes les Amazones du futur met en scène un groupe d'êtres humains qui survit dans un monde endommagé par les conséquences du changement climatique.
Après une tempête, ils se réfugient à l'intérieur d'un théâtre et commencent à bâtir leur communauté. Génération après génération, ils expérimentent des nouvelles manières de s'organiser. Si on pouvait s'hybrider avec un animal, lequel choisirions-nous ? Comment rompre avec l'idée du genre ? Comment survivre sans papier toilette ?

Nous ne voulons pas traiter la crise climatique en elle-même, mais écrire une fiction positive sur l'après. Positive dans le sens où il s'agit de mobiliser des affects joyeux et tendres, pour rappeler qu'il y a encore une pluralité de futurs envisageables.

Aujourd'hui le débat public est capturé par deux grands récits opposés : d'un côté la victoire des machines sur l'être humain, l'imaginaire hollywoodien dystopique des villes grises et polluées ; et de l’autre côté, l'espoir de trouver une solution dans l'osmose avec la nature. Entre les deux, il y a tout à imaginer.

Nous voudrions partager avec le public nos réflexions et les outils que nous utilisons pour construire des scénarios qui libèrent les imaginaires du futur, notamment, un jeu de carte à jouer en petit groupe.

-------

Mise en scène : Marion Thomas 

Avec : Marie Ripoll, Greg Ceppi 

Collabarotaion artistique et technique : Maxime Devige 

-------

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS (places limitées) : vpkcoordination@gmail.com ou 02.47.44.02.45

TARIFS : 5€ adhésion 2019 / 2020 + prix libre 
(adhésion réduite à 2€ sur présentation du PCE)