CIE PARALLAXE - LITTLE GIRL

OUVERTURE PUBLIQUE - VENDREDI 13 MARS - 19H

Ouverture publique de Little Girl, par la Compagnie Parallaxe en résidence du 2 au 15 mars 2020

Croisant leurs champs d’intervention respectifs, l'Hectare - Scène conventionnée Vendôme et VPK, s’associent pour proposer deux semaines de résidence de création à une équipe artistique choisie conjointement, dans le champ disciplinaire des Arts de la Marionnette, du Théâtre d’objet ou des Formes animées, pour un projet artistique relevant des écritures contemporaines au sens large. Cette résidence est la 6ème session proposée dans le cadre d’un partenariat entre VPK-Le Volapük (37) et L’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme (41).

LITTLE GIRL raconte une histoire de mutation. Celle d’une jeune fille, Sadako, dont son corps, atteint par la maladie de la bombe, est devenu monstrueux. Elle souhaite faire partie du groupe des "25 vierges d'Hiroshima"*, qui pourront bénéficier d'une chirurgie esthétique afin de retrouver une beauté. Mais comment retrouver son visage ? Comment se reconnaître ? Comment vivre avec les stigmates de l'Histoire ? Est-ce possible de se transformer, de muter vers un autre avenir ?

LITTLE GIRL est une création hybride, mêlant la marionnette, un travail plastique de la lumière, un texte contemporain et une trame sonore.

*Les 25 vierges d'Hiroshima: titre des Journaux relatant les 25 jeunes filles japonaises irradiées qui ont pu partir aux États-Unis pour faire de la chirurgie esthétique, opération menée par le mécène Norman Cousins.

-------

Metteuse en secène et comédienne : FLORE AUDEBEAU 

Marionnettiste : CLAIRE ROSOLIN

Artiste visuel - Plasticien : CHRISTOPHE CARDOEN

Musicien - Compositeur : DAVID CHIESA

-------

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS (places limitées) : vpkcoordination@gmail.com ou 02.47.44.02.45

 TARIFS : 5€ adhésion 2019 / 2020 + prix libre 

(adhésion réduite à 2€ sur présentation du PCE)