Compagnie Atlatl - La rigole du diable

Wet°2018 - Samedi 24 Mars 2018 - 11H

Cette programmation s'intègre dans le cadre des Passerelles du Festival WET° 2018.

Identifié comme lieu de création et d'expérimentation autour des formes émergentes du spectacle vivant, le Volapük a souhaité accueillir pendant la semaine du festival une jeune compagnie dont nous apprécions le travail. C'est pourquoi, nous sommes heureux de recevoir la compagnie ATLATL qui est déjà venue travaillée en février 2017 au Volapük. Cette représentation sera l'occasion pour certains de découvrir le travail de Jennifer Cabassu et de Théo Bluteau dans leur création - La Rigole du Diable - et pour les autres de constater l'étendue du travail réalisé depuis maintenant un an.

Durée de la présentation : 45 minutes

//////////////////////////////////

« Les dieux t’ont donné seulement le paysage, tout le reste est une question de courage » 
Claudine Galea, Les chants du silence rouge

La Rigole du Diable est une recherche sur « l’esprit du lieu », celui qui hante les abords de cette petite rivière creusoise. À la manière d’un recueil de nouvelles, des personnages, des vies et des histoires viennent se superposer, se révéler, se mêler à l’un des derniers espaces sauvages.

Été - Deux archéologues survivalistes sur la trace de l’extinction de Neandertal, perdent la tête lors de leur dernière soirée sur le camp de fouilles.
Hiver - Un chasseur part seul sur les traces d’un grand cerf blessé.
Printemps - Une apicultrice farouche fait face à la disparition mystérieuse de ses abeilles. 

Tous confrontés à la fin d’un monde, de leur monde, ils forment autant de reflets intimes de la crise écologique systémique qui frappe notre planète. Sans jamais basculer dans un discours moralisateur et culpabilisant, nous donnons à voir une humanité en perte de repères, fragile et drôle. Déchirés par les douleurs de l’amour, les personnages se livrent, se débattent et se démènent avec violence au sein d’une nature tantôt idyllique, tantôt malfaisante.

//////////////////////////////////

TARIFS : adhésion 2017-18 à 5€ + prix libre

 Réservations conseillées (Places limitées) au 02 47 44 02 45 ou par mail à vpkauvolapuk@gmail.com