Festival Écoute Voir au Volapük

CÉCILIA RIBAULT - OPÉRER 

JEUDI 18 JANVIER 2018 - 18h

En résidence du 13 au 18 Janvier 2018

Ici l'ombre, la lumière et la vibration. Le corps, ses creux, ses mystères, les présents, les absents, le poids, le temps, l'espace, le vide.  "Bouleversante, pacificatrice, dangereuse, elle apparaît au bord. De l'autre côté, une fois franchi le seuil. Du vide, du plein, de l'espace, du temps, du ciel, de la terre, elle fait effraction entre les signes, entre la vie et la mort, entre l'origine et la fin." Extrait du livre "puissance de la douceur". Anne Dufourmantelle
 
PERRINE MORNAY & SÉBASTIEN ROUILLER - LE GRAND JEU  
 

VENDREDI 19 JANVIER 2018 - De 18h à 20h  ////  SAMEDI 20 JANVIER 2018 - De 15 à 19h

Le visiteur pénètre un espace d’exposition composé de morceaux d’œuvres éparses. Tout est en construction, le commissaire a explosé en plein vol, voir n’est jamais venu. Si d’habitude le curateur fait exister l’espace entre les œuvres dans une exposition, dans Le Grand Jeu chacun interagit avec des éléments dramaturgiques croisés lors de sa visite dans un parcours qui n’est autre qu’une réalité amplifiée.
La présence des corps chorégraphie les vides de l’espace.
 Le Grand Jeu peut commencer et avance comme un enchaînement de réactions en chaîne.
On y croise des semblants de scénographies, des esquisses de pièces sculpturales, des dessins, des costumes, des films projetés, des objets de mobilier quotidien. L’ensemble dégage une sensation de vide, d’absence et même d’effroi.

Séance toutes les 45 minutes

//////////////////////////

Le Festival : https://petitfaucheux.fr/evenements/festival-ecoute-voir-5/

Billetterie : https://billetterie.petitfaucheux.fr/ ou au 02 47 38 67 62