recherche - Service civique

Aide à la mise en place d'actions culturelles et accueil des compagnies en résidence

Le/la volontaire pourra s'investir sur les tâches suivantes : 
- Résidences : Accueil / orientation / préparation des résidences / hors les murs
Soutien à la billetterie, organisation des plannings résidences, échanges avec les artistes, participer à la diffuser les informations pour la venue des artistes et relayer les informations au technicien et à la coordinatrice / communiquer sur les sorties de résidences. 
- Participer au développement de la médiation auprès des publics
Aide à la mise en place d’ateliers, de rencontres, à la mise en place de nouveaux rapports entre les artistes et le public.
Participer à la mise en place des nouveaux projets en lien avec les publics de quartiers, personnes handicapées, et les enfants.

- Modalités concrètes d'exercice du tutorat et d'accompagnement : 
Tout d’abord, le/la volontaire sera accompagné.e par une tutrice au sein de l’association. Elle sera en charge de l’accompagnement et du suivi des tâches de mission tout au long de la mission. Elle sera une personne ressource pour le/la volontaire dans la structure.
De plus, le/la volontaire sera accompagné par un référent service civique qui animera et coordonnera le dispositif. Le volontaire disposera de deux formations obligatoires dans le cadre du dispositif durant la période du volontariat, de plus, deux entretiens d’accompagnement seront établis de façon obligatoire : bilan mi-parcours et bilan fin parcours ainsi que des entretiens téléphoniques réguliers avec le volontaire et le tuteur, accompagnement dans l'élaboration du projet professionnel et/ou personnel du volontaire.

Durée: 10 mois, 24 h/semaine, Mi-septembre 2017