
Sortie de résidence Les Femmes ça fait PD
Cette prochaine session sera cette fois consacrée à son action culturelle / cabaret pour adolescents "Les femmes ça fait PD", construite en miroir de la création pour adultes "Le Saint Game".
Une ouverture publique est organisée le vendredi 19 novembre à 16H30.
TARIFS : 5€ adhésion 2021 (2€ pour PCE) + prix libre
RÉSERVEZ (places limitées) : vpkauvolapuk@gmail.com ou 02.47.44.02.45
Accès dans le respect des règles sanitaires en vigueur, avec un pass sanitaire.
Ce spectacle musical balaiera l'histoire de la chanson française pour aborder avec humour et lucidité les thématiques de la place des femmes et des minorités dans l’espace public et la culture pop.
Ce titre provocateur qui interpelle et invite au débat est issu d’une chanson de Serge Gainsbourg écrite pour Régine dans les années 70 et ouvre le débat des cinquante dernières années sur les liens entre misogynie et homophobie dans la culture pop.
De Ariane Moffatt à Yelle en passant par Niagara, Damso, Clarika, Eddy De Pretto et Cabrel, nous interrogerons la place de la musique dans les mouvements sociaux, nos imaginaires amoureux, les dynamiques de dominations sociétales et le développement de cultures générationnelles.
"Nous aimerions avec cette formule très légère de duo piano-voix aller à la rencontre des millenials pour leur raconter notre relation à la pop et ouvrir avec eux des espaces de parole safe pour aborder les questions des violences et faire de la prévention et du dépistage pour les personnes victimes d'agressions, d'exclusions ou d'invisibilisation.
Conception / chant : Anouck Hilbey
Adaptations / piano / accordéon / voix : Axel Nadeau
Projet soutenu par la Scène Nationale d'Orléans, l'Astrolabe, le Chato'Do et le VPK