
CHANT - DANSE - PAROLE - IMAGE
Corentin Le Flohic
Back Player (Éternelle flamme)
Du 21 au 27 janvier 2019
BACK PLAYER (Éternelle flamme)
chant - danse - parole - image
solo, 50 min
"Le projet BACK PLAYER se penche sur les archétypes, pulsions et paroles qui fondent une culture musicale. Jouant des lacunes, des persistances, des fantasmes, je cherche à y célébrer les traductions infidèles, les reprises pirates, les résistances et les délivrances logées au cœur de la parodie et du mélodrame.
L'épisode Éternelle flamme invite un point de vue innocent face aux succès pop largement diffusés, préconçus en apparence, méconnus dans leur substance."
Remerciements : Johann Nöhles, Clarisse Chanel, Mathilde Rance, Roméo Agid, Isabelle Grenier, Marie Orts, Lina Schlageter, Pierre Tedeschi, Maxime Grss, Talia De Vries, Anne Lenglet, Simon Bourdieu et la famille Le Flohic, parmi d'autres précieuses influences.
Crédits photos Anne-Camille Allueva
Né en 1983, Corentin Le Flohic étudie les arts en amateur, dévie du dessin vers la performance et le montage vidéo à l'université de Rennes et traverse 3 formations en danse (Hallet-Eghayan/Lyon, CDC/Toulouse, CNDC/Emmanuelle Huynh). Il développe durant ces années une pratique vocale autodidacte, influencée entre autres par la pédagogie du Roy Hart. Depuis 2011 il travaille comme interprète, assistant et regard extérieur, naviguant du contemporain vers le buto, le baroque, le (post)moderne, la notation, la pop, la psychologie, la technologie (Tino Seghal, Ko Murobushi et Carlotta Ikeda, Dominique Brun, Pauline Simon, Lina Schlageter, Roméo Agid, Béatrice Massin, Ambra Senatore, Loïc Touzé).