Théâtre

La Bande à Léon

Balle(s) Perdue(s) ?

En résidence du 12 au 18 février 2018

Dans un futur plus ou moins proche, après une éco-catastrophe, une poignée de gamins essaie de survivre. Pas loin, derrière de hautes murailles, protégées par des miradors et leurs miradoriens, vivent Anna et Sarah, deux soeurs. Mais, pour rattraper un petit chat, les deux fillettes quittent la protection des hauts murs.

Que se passerait-il si une telle catastrophe se produisait. Ou plutôt que se passera-t-il quand elle se produira. Une vision plutôt sombre d’une réaction probable : celle de s’enfermer dans une forteresse tandis que dehors d’autres crèvent.

La violence et la terrible actualité du propos sont au coeur de cette pièce d’anticipation écologique. Je crois qu’aujourd’hui nous avons besoin de parler de cet avenir que l’on redoute, nous avons besoin de parler de la nécessité de l’entraide entre Hommes et de réapprendre l’importance du collectif. Le questionnement sur autrui est au centre de Balle(s) Perdue(s) ?. Et si demain notre ville entière était détruite par un déluge, que choisirions-nous, le repli sur soi ou l’entraide ?

Avec Audrey Bertrand, Adrien Bourdet, Alexandre Bustanoby, Hortense Frémy, Sylvain Lablée, Marine Maluenda, Noé Pflieger

 

Illustration sur scène : Camille Talon, Frederic Juvigny 

 

Scénographie : Jérémy Leite, Cyril Dergent, Romain Henry

Lumière : Charly Lhuillier

Son : Florent Collignon

Production : La Bande à Léon