
Les enfants sauvages
Choisir l'écume
Choisir l’écume est un spectacle qui parle de la mer, qui parle de sirènes, un spectacle qui interroge l’image de la sirène en tant que symbole du désir, d’un désir qui mène à la perte. Qui sont-elles ces sirènes du fond des eaux, celles qui pouvaient de leur chant envoûter les marins, les emmener avec elles vers une perdition sûre ? De tout temps, elles ont exercé sur la société des Hommes une fascination mêlée d’angoisse…
Aujourd’hui, dans une société mondialisée où le désir est un outil publicitaire qui finalement ne choque plus personne, où se situe-t-il vraiment ? comment le monde d’aujourd’hui le bouscule ? quel est l’impact des nouvelles technologies sur les rapports amoureux ? Quelle est la valeur, la couleur, du désir éprouvé pour un(e) inconnu(e) du bout du monde, du bout de la rue, rencontré(e) virtuellement sur une application de smartphone, ou sur le web ?
Ne seraient-elles pas là les sirènes des temps modernes, derrière leurs écrans, dans la lumière aussi bleue que les flots des mers ?
Les enfants sauvages
