Théâtre

MIND THE GAP

J'aurais mieux fait d'utiliser une hache

Quel est le rapport entre HH Holmes, premier serial killer américain, et Karl Marx ? Quel est le rapport entre Thomas Edison, inventeur du courant continu, et la peine de mort ? Entre Bourdieu et l’affaire Dupont de Ligonnès ? Entre Chroniques Criminelles, la justice, et le pastis ? Une nouvelle création du collectif Mind The Gap qui prendra la forme d’un voyage scénique aux confins de la criminalité de la préhistoire à nos jours (et peut être au-delà).

 

Le collectif Mind The Gap est créé en 2014 à l’initiative de Thomas Cabel, Julia de Reyke, Anthony Lozano et Coline Pilet à l’issue de leurs études au Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans. En 2016, Solenn Louër, comédienne également, rejoint l’équipe. La création du collectif a été motivée par une volonté commune d’être tour à tour porteur de projet et d’abolir la notion de directeur artistique unique. Par ailleurs le collectif est ouvert à d’autres disciplines des arts de la scène telles que danse, musique, vidéo. À travers nos différentes créations, nous explorons un théâtre qui interroge principalement le rapport de l’individu au groupe dans nos sociétés et axons nos recherches esthétiques et formelles autour de la notion de frontières : frontières entre fiction et réalité, acteur et personnage, scène et salle. Le siège social du collectif est basé à Orléans. 

 

CONTACTS 

https://www.collectifmindthegap.com/
https://www.facebook.com/collectifmindthegap 

UN SPECTACLE DE ET AVEC : Thomas Cabel, Julia de Reyke, Solenn Louër, Coline Pilet, Anthony Lozano 
COLLABORTION À LA DRAMATURGIE : Léa Tarral 
SCÉNOGRAPHIE: Clémence Delille 
CRÉATION LUMIÈRE : Quentin Maudet
CRÉATION SONORE : Estelle Lembert 

PRODUCTION : Collectif Mind The Gap
COPRODUCTIONS : L'Equinoxe - Scene Nationale de Chateauroux, Théâtre de Vanves, l'Echalier (Saint Agil), Théâtre de la Tête Noire
ADMINISTRATION DE PRODUCTION : Margot Guillerm 

SOUTIENS : Région Centre Val de Loire, Ville d'Orléans (en cours...)
ACCUEIL EN RÉSIDENCE : 108 Maison Bourgogne, Ville de Saint Jean de Braye, le Théâtre de la Tête Noire, L'Equinoxe, le Théâtre de Vanves, l'Echalier (Saint Agil)