Diane Bonnot

Je ne suis pas venue seule

En résidence du 27 février 2012 au 3 mars 2012

 Je ne suis pas venue seule est un solo, aussi étonnant que cela puisse paraitre. 

C’est une promenade dans une galerie de portraits des ancêtres, des femmes d’âges et d’époques différents. C’est un jeu de miroir dans le boudoir. Un « face après face » démultiplié dans la psyché. Cette femme qui, se déshabille, se coiffe, se change, se rhabille, se maquille…, est traversée d’incarnations, parle au miroir, à la tête à coiffer, aux absents, à son reflet ou peut être celui des spectateurs.

Ah il y a aussi Simone de Beauvoir qui s’est invitée dans sa tête et parle à travers sa bouche. Il y a la danse de l’ourse, la cérémonie de la ceinture, la lune de miel au motel, la lingerie qui libère la femme ah bon mais comment ?, l’amour courtois, la fin du binaire, la femme fatale, mais au fait qui tue qui ?…et d’autres encore. Il y en a du monde dans ce château-là.

 Et moi aujourd’hui je suis qui ? Je parle à qui ? Que me renvoie le miroir ? Est-ce que j’arrive seulement à m’y voir?!

Une artiste totale et délirante : Virgina VulV elle-même, dans le fantasme du démiurge, héritière de Valie Export, Marina Abramovic…

Une femme d’intérieur, genre américaine de séries 80/90, dont c’est la nuit de noce, qui sort en déshabillé mousseline de la salle de bain, pour (enfin peut être) consommer le mariage, mais dont le mari a, entretemps, disparu (pourquoi ? pour qui ? et la vie extraterrestre dans tout ça)

Une actrice, une comédienne, La Comédienne

Une femme d’aujourd’hui, traversées de doutes et d’incarnations étranges, qui se rend à un rendez-vous qu’elle espère galant, mais qui peine à cacher la sauvagerie qui la chevauche parfois, et qui ne peut s’empêcher de manger le chat de celui qu’elle aime, acte barbare précipitant son départ (Caramba encore raté !).

Et certainement d’autres femmes qui s’inviteront….

Spectralex

Compagnie Le Muscle

Diane BONNOT │ Comédienne, auteur, plasticienne