
Katerina Andreou
A kind of fierce
Il y a toujours une question qui me trouble et qui tourne autour du seuil constant de négociation entre autonomie et autorité. En suivant cette obsession, mon travail a été focalisé sur des demarches qui remettaient en question sur l'instant le mécanisme des prises de décision. Une illusion de « libre arbitre », certes mise en scène, mais qui produit une constante plongée dans l'action. Une illusion de liberté.
A kind of fierce, est un solo, un terrain de jeu où les règles s’inventent pour être manipulées à la recherche d'un type d'audace. À travers une prise d’élan ininterompue, je cherche à aiguiser mon regard de l'instant sur l'instant, à être si attentive à mes impulsions qu'elles se confondent avec ma lucidité, avec ma place, ici, face à vous et avec vous. J'ai envie d'une danse qui joue avec le contraste et sa propre naiveté ; qui lutte contre l'idée du temps, contre la nostalgie ; le regret ; la peur ; la fatalité ou même l'espoir. Une danse où tout importe et rien n'est important. Ma danse ''libre''.

Chorégraphie/Interprétation : Katerina Andreou
Son : Katerina Andreou en collaboration avec Eric Yvelin
Eclairage: Yannick Fouassier ou Florian Leduc
Régard exterieur: Myrto Katsiki
Production: Association Mi-Mai
Co-production: Festival of Athens , Ateliers de Paris Carolyn Carlson, Le Quartz (Brest),
Avec le soutien de : CND (Paris) in the frame of the dispositif résidence augmentée, Honolulu-Loic Touzé/ORO (Nantes) in partnership with La Métive (Creuse) and Le Pad (Angers), Espace Pasolini (Valenciennes), le Volapük (Tours)