
Compagnie Les Putes
Lovely piece of shit / Shitty piece of love
Pauline BROTTES et Emi Sri Hartati COMBET, allias LES PUTES, proposent des formes chorégraphiques engagées participant au courant de pensées et d'actions queer et pro-sex. En tant que chorégraphes et interprètes, elles s'accordent sur une identité poétique et politique de réappropriation du corps. Leur démarche s'inscrit dans une volonté d'investir l'espace scènique pour contribuer à élaborer de nouveaux imaginaires de corps, de pratiques et de représentations sociales.
Leurs propositions scéniques jouent sur les limites de l’indécence sous des formes poétiques vibrantes de fragilité et de sincérité. Sans frontières, elles mêlent leur intimité à leur travail en incarnant des présences entre fiction et réalité. La complicité sans failles qu’elles entretiennent depuis le début de leur collaboration leur offre un cadre de travail, sans compromis, et dessine une identité chorégraphique singulière.
Dans Lovely Piece of Shit / Shity Piece of Love, LES PUTES se risquent à la rencontre en invitant Fabien CORNUT et Antoine LOUISGRAND comme in- terprètes. L'un est graphiste et l'autre artiste plasticien. C'est ensemble, qu'elles/ils vont s'attaquer à questionner trois des grandes notions fon- damentales de la société, héritées du modèle patriarcal dominant - la famille, le “ chez soi ” et l'éducation. Entre négociations et confrontations, elles/ils mettent en scène leurs révoltes en proposant des ilôts poétiques, des alternatives face à ces schémas pré-établis.
