Jessica Batut
Pep Garrigues

Résidence partagée

En résidence du 18 février 2013 au 28 février 2013

Couché, j'ai dit ! 

 

Couché j’ai dit, est le premier duo créé par Jessica Batut en collaboration étroite avec Pep Garrigues. La pièce s'est construite à partir d'un texte de Jessica Batut. Celui-ci prend comme point de départ la solitude et la manière de la combler, et s'incarne dans un duo qui visite avec humour, énergie et fantaisie, la multitude de relations existantes entre une maîtresse et son chien. Evoquant tour à tour la dialectique du maître et de l'esclave, le jeu de rôles, la zoophilie, le rapport mère-enfant, les personnages apparaissent aussi pitoyables que touchants par leur humanité, et laissent le spectateur libre d'inventer ses propres fictions. A la tension poétique du langage répond la tension physique de la laisse liant les deux personnages, faisant de cette performance un objet à la fois littéraire, théâtral et chorégraphique.

 

Concert (projet en cours) 

Jessica Batut travaille en Belgique et en France.
Elle a présenté "Where is Bobby?" au Volapük en 2009.

Après avoir suivi la formation Lassaad à Bruxelles, elle intègre la quatrième formation de comédien de l’école du Théâtre National de Bretagne et le C.N.D.C d’Angers. 
Elle en sortira avec un premier solo écrit et dansé intitulé « Je suis un Samouraï ».

Elle est aujourd'hui interprète auprès de Latifa Laabissi, François Tanguy, Manah Depauw, Nathalie Garraud (entre autre), tout en développant son travail personnel d’écriture et de performance.

Pour son projet "Concert", Jessica Batut veut s'inspirer de la culture rap et hip hop, en cherchant à introduire une certaine forme de musicalité dans ses textes et en y associant un travail de corps et de mouvement.

La vida de los Monstruos

Pep Garrigues

Après avoir commencé la danse au conservatoire de danse de Valencia en Espagne, Pep Garrigues suit, de
2000 à 2002, le cycle de formation P.A.R.T.S. créé par Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles. Puis il intègre la formation ex.e.r.ce au Centre chorégraphique national de Montpellier / Mathilde Monnier où il crée Just marking avec Özlem Alkis. 
Chorégraphe et interprète il travaille, entre autre, pour Nathalié Béasse, Christian Rizzo, Francis Plisson, Laure Bonicel...

Dans son projet "La vida de los Monstruos", Pep Garrigués travaille sur les figures de l'ombre et du monstre qui habitent en chacun de nous : nos peurs, nos désirs et nos excès les plus cachés, la façon dont on vit dans le présent avec le poids du passé...

 

sans avoir nul part où aller, juste attendre l'orage.

mes pieds en ont assez de ne pas avancer, gardes rapproché du présent qui passe.

ce point est proche et compact, alors qu'est ce qui m'empêche de faire ce pas, ces quelques

centimètre hors de moi.

je pourrais aligner certaine lignes , faire une construction, un bricolage, aspirer à l'assaut des idées

et tout mettre en branle.

exécuter un plan à la perfection, un plan sans acros. ou c'est ça,un plan sans acros.

je pourrais encore traficoter les fils électrique, essayer de trouver les bonnes connections avec les

bons réseaux pour peut être finalement

demander de l'aide aux pigeons voyageur.

viens petit pigeon, grimpe sur mon dot que je te bague de tout mon espoir.

Jessica Batut

Pep Garrigues