SOUTIENS

Lorsque nous vous avons dévoilé les problèmes financiers de VPK pour l'année 2017, nous avons reçu un élan d'amour et de soutien de la part du public et des acteurs culturels de la Région.

Touchés, nous avons souhaité vous les partager. Ils sont retranscris de manière anonyme, mais les concernés se reconnaîtront.

Suite aux nombreuses demandes, un crowdfunding a été lancé pour récolter des fonds afin de sortir VPK de sa situation. ALLER VERS LE CROWDFUNDING

Propulsé par HelloAsso

LES PETITS MOTS DE SOUTIEN VPK

A l'attention de la personne qui récolte les souvenirs d'un temps présent, pas encore révolu et à l'avenir incertain.

Souvenir: Je me souviens des présentations de travaux des élèves du Conservatoire de Tours, c'était le COP en cette année 2017. Ce souvenir a assis définitivement l'importance du Volapük en moi.

Combien de présentations de travaux et combien de personnes j'ai pu voir au Volapük qui est pour moi un magma composé de danse, de musique, de cinéma et de théâtre. Combien de minutes et d'heures passées dans la chaleur de ce cocon unique à savourer ces moments qui sont autant de souvenirs plus ou moins vagues, plus ou moins vifs mais qui sont des souvenirs de moments que je ne regrette pas d'avoir vécus et que je ne regrette pas de vivre.

Ce fut une chouette soirée hier et d'avoir appris les récentes nouvelles concernant un lieu incontournable de la vie culturelle tourangelle, ne peut que me pousser à continuer de fréquenter ce lieu enrichissant, loin d'une Culture sans goût et sans couleurs. Et ce, malgré l'issue incertaine, malgré l'issue qui nous l'espérons toutes et tous sera bonne. Dans la situation où vous êtes, je me dois d'être optimiste. C'est une nécessité. Si tout allait bien, ce serait un luxe! Dès lors que faire pour remplacer les mots "fragilité" et "incertitude"? Par quels moyens, faire vivre les mots "fort" et "pérennité"?

***********

Au cours de votre merveilleuse soirée de soutien, l'association ACTED a été très touchée par les difficultés rencontrées par le Volapük. 
Les élèves du Conservatoire sont attachés au Volapük, et l'association a également travaillé en partenariat avec d'autres organismes au sein de ce lieu phare dont l'histoire est liée à la nôtre. 
C'est pourquoi nous souhaiterions savoir en quoi ACTED peut venir en aide à l'association VPK. Aussi minime que soit l'aide sollicitée, c'est avec plaisir qu'ACTED mobilisera ses membres.
 
Avec nos encouragements les plus sincères et nos remerciements pour cette magnifique soirée,
Nous vous embrassons bien fort !
 
***********
 
Le Volapük est pour nous un endroit de travail précieux, en tant que lieu intermédiaire, pour ces choix de conditions d'accueil, parce que nous sommes beaucoup à y avoir présenté nos diplômes au conservatoire, ou ensuite nos premières créations professionnelles, et parce que son projet permet à des compagnies sans grands moyens de travailler sur des formes qui se cherchent, prennent des risques, ne rencontrent pas toujours beaucoup de lieux de diffusions dans la Région... Parce qu'on apprécie beaucoup l'équipe qui tient la baraque, tout simplement.