SOUTIENS
Lorsque nous vous avons dévoilé les problèmes financiers de VPK pour l'année 2017, nous avons reçu un élan d'amour et de soutien de la part du public et des acteurs culturels de la Région.
Touchés, nous avons souhaité vous les partager. Ils sont retranscris de manière anonyme, mais les concernés se reconnaîtront.
LES PETITS MOTS DE SOUTIEN VPK
A l'attention de la personne qui récolte les souvenirs d'un temps présent, pas encore révolu et à l'avenir incertain.
Souvenir: Je me souviens des présentations de travaux des élèves du Conservatoire de Tours, c'était le COP en cette année 2017. Ce souvenir a assis définitivement l'importance du Volapük en moi.
Combien de présentations de travaux et combien de personnes j'ai pu voir au Volapük qui est pour moi un magma composé de danse, de musique, de cinéma et de théâtre. Combien de minutes et d'heures passées dans la chaleur de ce cocon unique à savourer ces moments qui sont autant de souvenirs plus ou moins vagues, plus ou moins vifs mais qui sont des souvenirs de moments que je ne regrette pas d'avoir vécus et que je ne regrette pas de vivre.
Ce fut une chouette soirée hier et d'avoir appris les récentes nouvelles concernant un lieu incontournable de la vie culturelle tourangelle, ne peut que me pousser à continuer de fréquenter ce lieu enrichissant, loin d'une Culture sans goût et sans couleurs. Et ce, malgré l'issue incertaine, malgré l'issue qui nous l'espérons toutes et tous sera bonne. Dans la situation où vous êtes, je me dois d'être optimiste. C'est une nécessité. Si tout allait bien, ce serait un luxe! Dès lors que faire pour remplacer les mots "fragilité" et "incertitude"? Par quels moyens, faire vivre les mots "fort" et "pérennité"?
***********